750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2009 5 27 /03 /mars /2009 21:56

Les plats traditionnels irakiens sont les dolmas (légumes farcis avec du riz, de la viande et des épices), les tikkas (brochettes de mouton grillé), les quozis (brochettes d'agneau farcie) et les masgoufs (poissons du Tigre).


Le petit déjeuner irakien

Le petit déjeuner est très important  et copieux. Il et composé de viande en petits morceaux passés juste a la poêle, mélangés à des œufs que l’on surnomme "hèmes"; il y a aussi du  thé,  du fromage de  chèvre,  de la crème fraîche , des œufs au plats ou a la coque,  des olives noires; dans des assiettes on présente des poivrons, concombres, tomates et oignons frais coupés en petit morceaux. Dans de petites coupelles sont  présentés du thym et de l’huile d’olive. On prend un petit morceau de pain que l’on trempe dans de l’huile et ensuite dans du thym qu'on accompagne de thé ("tchai") le vendredi jour de repos; le petit déjeuner se prend en famille. Voilà une table bien colorée et un petit déjeuner bien équilibré.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
I always prefer to have delicious breakfasts as I am very well aware that breakfast is the most important meal of a day. I love trying variety dishes for breakfast and never tried Iraq breakfast. Anyway I will try this out and see how it tastes.
Répondre

Présentation

  • : Lahcene Myriam
  • : Femme libre et heureuse de vivre, ma vie est un roman,mes enfants sont mes trésors. j'aime le soleil, la mer, les voyages,la cuisine. Je déteste: les cons, la méchanceté Gratuite, l'abus de pouvoir, la discrimination et les hommes cons !! La cinquantaine, drôle, belle et humaine ! Parfaite quoi !!!
  • Contact

Texte Libre

Recherche