Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 septembre 2009 2 01 /09 /septembre /2009 09:21

aubergines à la viande hachée



Il vous faut

 

- 4 belles aubergines

- 300 gr de viande hachée

- 1 verre d’huile d’olive

- 4 gousses d’ail

- 1 gros oignon

- 1 c à c de menthe

- 2  c à s de concentré de tomate

- fromage râpé

- branche de basilic 

- sel

- poivre

- 7 épices (voire recette sur le blog)

 

 

Couper  les aubergines en deux dans le sens de  la longueur  et les creuser un petit peut. Réserver la partie évidée de l’aubergine.   Les tremper dans de l’eau additionnée de  vinaigre et de sel   pour qu’elles n’absorbent pas trop d’huile ; laisser les tremper dans l’eau 20 minutes.

Ensuite mettre de l’huile dans une poêle  et faire frire les aubergines 5 min de chaque côté ; les retirer et les mettre sur un plat allant au four.

 

La farce : hacher l’ail, l’oignon et la partie réservée des aubergines  finement,  avec la viande hachée. Mélanger le tout  en y incorporant le sel, le poivre, les sept épices, et la menthe sèche

Ajouter  deux cuillers à soupe d’huile d’olive et de concentré de tomate, bien faire revenir

le tout.  Farcir les aubergines, les saupoudrer de fromage râpé  et  verser 300ml  de bouillon  dans le plat puis mettre au four à feu moyen. Laisser jusqu’à complète absorption. Faire bien dorer

A présenter chaud avec un riz blanc.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Lahcene Myriam
  • Lahcene Myriam
  • : Femme libre et heureuse de vivre, ma vie est un roman,mes enfants sont mes trésors. j'aime le soleil, la mer, les voyages,la cuisine. Je déteste: les cons, la méchanceté Gratuite, l'abus de pouvoir, la discrimination et les hommes cons !! La cinquantaine, drôle, belle et humaine ! Parfaite quoi !!!
  • Contact

Texte Libre

Recherche