750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2010 1 18 /01 /janvier /2010 01:31

BAGDAD. (IRAK)



C'est vers 760 que le calife Al-Mansur décide de conforter la puissance de l'Empire Abbasside en fondant Bagdad, consultant géographes, médecins et astrologues pour choisir l'emplacement idéal. Ronde, fortifiée, démesurée, la ville que la destruction ne devait jamais atteindre et dont la magnificence subjugue les ambassadeurs étrangers, devient rapidement le premier centre culturel du monde, accueillant près d'un million de personnes tandis que Paris en compte à peine cinq mille.

En souverain éclairé, Al-Mansur la dote d'une grande université abritant savants et hommes de lettres, et où viendront notamment se réfugier les proscrits des écoles d'Athènes et d'Alexandrie. Un rayonnement sans précédent qui prendra fin en 1258, lorsque les troupes de Hulagu, petit-fils de Gengis Kahn, brûlent la ville, détruisant aveuglément sa bibliothèque et massacrant ses habitants...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> merci beaucoup chére Jasmine, tu es trés fine!<br /> Je t embrasse<br /> PS: As tu cherché dans les magazins bio , ils y vendent la purée d amandes blanches!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ton tachrib beguala, me fait de l oeil, et j en bave meme!! alf afya!<br /> sinon desolée ma chére amie, je viens a peine de m apercevoir de ta question, et je m en excuse jetais trés prise ces derniers temps par mes études, pour répondre à ta question, je n en ai aucune<br /> idée, car je ne suis pas sur Paris mais plutot Montréal , Canada!<br /> Je t embrasse et a te lire, j aurais aimé t aider!<br /> bises amicales<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci<br /> pour ta réponse je te souhaite réussite et succès ma cher pour tes études et plus ta passion pour la cuisine ,bravos bon courage a très bientôt<br /> je t'embrasse<br /> jasmine<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> cette belle photo me fais voyager<br /> merci pour cela e aussi d'etre passer<br /> aussi j'ai eu la chance de visiter ton blog que je trouve enrichissant pour moi qui ne connais pas cette cuisine et ne l'a jamais manger<br /> bon a revisiter<br /> bisou et @+<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> coucou,Jasmine, j ai un prixpour toi! viens voir1<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Lahcene Myriam
  • : Femme libre et heureuse de vivre, ma vie est un roman,mes enfants sont mes trésors. j'aime le soleil, la mer, les voyages,la cuisine. Je déteste: les cons, la méchanceté Gratuite, l'abus de pouvoir, la discrimination et les hommes cons !! La cinquantaine, drôle, belle et humaine ! Parfaite quoi !!!
  • Contact

Texte Libre

Recherche