750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2010 5 29 /01 /janvier /2010 16:19



photos-divers-028.JPG





Riz à l‘agneau et aux abricots secs

 

Il vous faut:

 

-500 gr de viande d’agneau

-400gr de riz basmati

-200gr de pois chiches précuits

-2 gros oignons

-1 bâton de cannelle

-5 c à s d’huile

-1c à c de poivre

-1c à c de cannelle en poudre

-1 c à c de cumin

-sel

-1 litre de bouillon

-20 abricots secs

 

Faire revenir la viande coupée en dés dans l’huile, rajouter ¼ de bouillon ,1 bâton de cannelle,1 c à c à ras de cannelle, 1 c à c de cumin, du sel et du poivre.

Laisser cuire après la cuisson de la viande, l’enlever de la marmite et passer le jus au tamis. Faire revenir à part l’oignon haché menu

Placer ensuite au fond de la marmite les morceaux de viande, l’oignon, et les pois chiches et ajouter le bouillon de viande.

Laver bien le riz de son amidon et le rajouter dans la marmite. Laisser cuire jusqu'à complète absorption du jus et aérez votre riz délicatement et laisser poursuivre la cuisson sur feu très doux,

Faire entretemps cuire les abricots coupés en lamelles dans un peu de beurre en rajoutant un peu d’eau et les verser après le cuisson  sur le riz en même temps que le reste (beurre fondu

facultatif ).

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Bonjour,<br /> je viens de me ballader sur votre blog.<br /> Je me sens toute reposée comme si je rentrais de vacances.<br /> Des épices, de la gourmandise, des images...<br /> Milles merci pour le voyage au quel vous m'avez invité avec ce blog !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci<br /> vous pouvez visitez mon nouveau blog pour me connaître un peu plus<br /> je vous souhaite a vous aussi une bonne continuation sur votre blog je me prépare a des brocantes pour le printemps et vos conseille me rende bien services milles merci a vous aussi continue<br /> bisous<br /> jasmine<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> miam j adore j adore je craque je fonds:)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> merci kaouthar pour ton commantair je t'embrasse<br /> jasmine de Paris  <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Lahcene Myriam
  • : Femme libre et heureuse de vivre, ma vie est un roman,mes enfants sont mes trésors. j'aime le soleil, la mer, les voyages,la cuisine. Je déteste: les cons, la méchanceté Gratuite, l'abus de pouvoir, la discrimination et les hommes cons !! La cinquantaine, drôle, belle et humaine ! Parfaite quoi !!!
  • Contact

Texte Libre

Recherche