750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2010 5 19 /02 /février /2010 12:18

P222053220090222_46.JPG

Riz à l'aneth et aux fèves fraîches

Temene bagelaa

 

 

il vous faut

 

 

 

- 300 gr de riz basmati

- 1 bouquet d'aneth frais

- 2 oignons

- 200 gr de fèves fraîches avec Leur peau

- 4 c à s huile d'olive

- 1 cube Maggi

- 4 grains de cardamome

- SEL

- Poivre

 

Il faut choisir des Fèves tendre quant c'est la saison.

 

Faire chauffer l'huile Dans Une cocotte et y faire revenir les oignons Jusqu'à Ce qu'ils brunissent; Laver et égoutter le riz, le faire revenir avec l'oignon Jusqu'à Ce qu'il absorbe la matière grasse. Entre temps vous aurez coupé les fèves fraîches en petits morceaux; Ajoutez les au riz et à l'oignon, mélanger le tout Une minute Durant.

 

Couvrir avec le bouillon et laisser cuire à feu doux 20 mn; Retirer du feu et ajouter le bouquet d'aneth coupé finement avec les tiges.que vous mélanger au riz

 

Ce plat s'accompagne Avec une sauce au yaourt.

PHOTOS-ROSES-006.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Un petit coucou en passant<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Un vrai régal sans aucun doute<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Un délicieuse composition … bon WE<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci valerie pour ton passage et bon week end a toi aussi<br /> jasmine<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Lahcene Myriam
  • : Femme libre et heureuse de vivre, ma vie est un roman,mes enfants sont mes trésors. j'aime le soleil, la mer, les voyages,la cuisine. Je déteste: les cons, la méchanceté Gratuite, l'abus de pouvoir, la discrimination et les hommes cons !! La cinquantaine, drôle, belle et humaine ! Parfaite quoi !!!
  • Contact

Texte Libre

Recherche