Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 octobre 2010 2 12 /10 /octobre /2010 21:15

Soupe au navets et épinards

 

 Il vous faut:

   

-1 botte de navets frais

-100gr d’épinards frais

-1/2 bouquet de coriandre

-1  oignon

-2 c à s de farine de riz

-1 c à s de concentré de tomate

-2 citron

-1 cube de bouillon

-2 c à s d’huile

-1/2 c à c de poivre

-sel

 

Prenez une cocotte et mettez l’huile ainsi que l’oignon coupé. Faites dorer et rajouter les navets coupés en quatre. Les faire aussi suer avec l’oignon. Rajouter de l’eau  (½ litre), et le concentré de tomates,suivis du cube de bouillon et poivre.

 

Laissez cuire le tout, jusqu'à ce que les navets soient tendres. Coupez les épinards en lanières. Les rajouter au bouillon ainsi que le coriandre et laisser encore cuire 5 minutes tout en remuant la soupe.

Afin de donner du velouté à la soupe, prenez 2 c a s de farine de riz à mélanger au citron pressé et rajouter. Laissez encore mijoter à feu doux 5 bonnes minutes . Présentez avec un demi-citron.

 

Cette soupe est souvent servie en Irak en hiver accompagnée de kouba au boulgour. Voir cette recette sur le blog ( recette de kouba)

 

melange-de-photos-026.JPG

Partager cet article

Repost 0

commentaires

kary 15/10/2010 17:35


Je viens sur ton blog depuis longtemps, je ne crois pas avoir déjà mis de commentaires. Les recettes que tu presentes me sont "étrangères" mais je les sens bien et surtout je les sens bonnes...


Christophe 13/10/2010 00:15


Cà à l'air d'être très bon cette nouvelle recette. Elle est de circonstance ! Miam ! Miam !


Présentation

  • : Lahcene Myriam
  • Lahcene Myriam
  • : Femme libre et heureuse de vivre, ma vie est un roman,mes enfants sont mes trésors. j'aime le soleil, la mer, les voyages,la cuisine. Je déteste: les cons, la méchanceté Gratuite, l'abus de pouvoir, la discrimination et les hommes cons !! La cinquantaine, drôle, belle et humaine ! Parfaite quoi !!!
  • Contact

Texte Libre

Recherche