Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 janvier 2010 1 18 /01 /janvier /2010 22:16
l'aid 025l'aid 028
l'aid 032

Techrib baguela  (Bouillon de fèves sèches au pain)

 

 Il vous faut:

 

-250 gr de fèves sèches

-5 pains libanais

-2 noomis (citrons sec)

-1 cube de bouillon

-Un peu d'aneth fraîche ou sèche

-1 c à c de cumin

-2 feuilles de laurier

-6 c à s d’huile d’olive

-4 œufs

-sel

 

Mettre les fèves dans une jatte. Couvrez-les d’eau et laissez tremper une nuit.

Le lendemain,égouttez les fèves et mettez-les dans une cocotte et couvrir d’eau et portez à ébullition penant 30 minutes, rajouter les noomis, le cube de bouillon,  le cumin et le laurier.

Et remuez de temps à autre et allongez d’eau, s'il n'en reste pas. Gouttez-les de temps à autre pour voir s’ils sont cuit. A la fin de cuisson mettre de côté .

Prendre les pains et les faire griller un peu au four mais pas trop. Prendre un plat de service et découper les pains en morceaux que vous arrosez du bouillon de fèves laissez absorber et rajoutez du bouillon si nécessaire.

Mettre les fèves généreusement. Sur le pain parsemez de l’aneth, prendre une poêle mettre l’huile d’olive et faire une omelette baveuse que vous rajoutez sur les fèves.,

et servir chaud. 

Ce plat typiquement irakien et nourrissant se déguste le vendredi en famille accompagné de citron et d'oignon frais. C'est un délice  !   


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Lahcene Myriam
  • Lahcene Myriam
  • : Femme libre et heureuse de vivre, ma vie est un roman,mes enfants sont mes trésors. j'aime le soleil, la mer, les voyages,la cuisine. Je déteste: les cons, la méchanceté Gratuite, l'abus de pouvoir, la discrimination et les hommes cons !! La cinquantaine, drôle, belle et humaine ! Parfaite quoi !!!
  • Contact

Texte Libre

Recherche