Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

l'aid 021Kleicha

Kleicha est un national biscuit de L'Irak. Kleicha vient dans plusieurs formes et remplissages traditionnels, être le plus populaire moulé rempli de dates (tamur de kleichat). Les disques doux (khfefiyyat) sont également favorisés avec demi de lunes remplies d'écrous et de sucre (joz de kleichat).

Ils sont habituellement parfumés de cardamome et parfois l'eau rose, et glacé avec le lavage d'oeufs, qui peut parfois être parfumé et coloré avec safran.

Étymologie

L'antique Mesopotamians ont été connus pour faire les biscuits semblables appelés, « qullupu, » qui ont été connus pour être de forme ronde (« qullu »), prenant également la note que la limite moderne pour Kleicha dérive du Sémitique signification de « kull » entière, et Grec cercle de signification de « kolo », et « kuklus » signifiant, roue

 

kleicha

Il vous faut :

 

4  tasse de farine
1 tasse de beurre fondu
1 tasse de  lait
1  cuillère de levure chimique

1 œuf
Une pincée de sel

 

Mélanger la farine, la levure  et le sel. Ajouter le beurre, bien mélanger le tout et ensuite rajouter l’œuf. Pétrir avec de l'eau chaude ou du lait jusqu'à obtenir une pâte bien homogène et souple. Dérouler et couper des petits ronds de pâte. Remplir avec la pâte à datte de remplissage ou de noix refermer en boule et les aplatir légèrement, badigeonner la surface avec l'œuf et cuire au four préalablement chauffé pendant quinze minutes.

 

Température à 150°

 

Datte de remplissage:

 

200 gr de tasse écrasé 
2 c a s de beurre mou

2 c a s de graines de sésame grillées

6 à 7 cardamomes écrasées en poudre ou bien ou bien 2 c a s d’eau de rose

 

Faire cuire les dattes avec le beurre pendant deux minutes jusqu'à ce qu'elles deviennent souples. Ajouter la cardamome en poudre ou l'eau de rose.

 

Garniture aux noix:

 

1 / 2 tasse de noix écrasées
1 cuillerée de sucre
2-4 cardamomes en poudre ou 1 cuillère à soupe d'eau de rose

 

 
   

l-aid-040.JPG

Partager cette page

Repost 0

Présentation

  • : Lahcene Myriam
  • Lahcene Myriam
  • : Femme libre et heureuse de vivre, ma vie est un roman,mes enfants sont mes trésors. j'aime le soleil, la mer, les voyages,la cuisine. Je déteste: les cons, la méchanceté Gratuite, l'abus de pouvoir, la discrimination et les hommes cons !! La cinquantaine, drôle, belle et humaine ! Parfaite quoi !!!
  • Contact

Texte Libre

Recherche