750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2009 3 23 /09 /septembre /2009 22:40


Riz au chou-fleur

(Temen karnabitte)

 

Il vous faut :

 

-1 chou- fleur moyen

-500 gr de viande d’agneau

-250gr de riz basmati

-600 ml de bouillon de viande

-2 gros oignons

-1 brin de thym

-2 feuilles de laurier

-1 baton de canelle

-5 graines de cardamome

-1 /2 c à c de poivre moulu

-1/2 c à c de quatre-epices moulu

-1/2 c à c de curcuma

-sel

-1 c à c de cannelle moulue

-50gr d’amandes effilées

-huile d’olive

 

Mettre la viande coupée en morceaux dans la casserole avec suffisament d’eau pour couvrir le tout. Mettre les aromates le thym et le laurier et le cube de bouillon et laisser cuire.

 

Quand la viande est cuite baisser le feu et laisser mijoter doucement durant 5 minutes éteindre et retirer les morceaux de viande que vous laisser de côté ainsi que le bouillon, pour faire cuire le riz par la suite.

 

Oter les feuilles et la tige du chou-fleur, laver les fleurettes et les sécher avec un linge, si elles sont trop grosses, les couper en deux, puis les faire frire dans une huile au goût neutre (tournesol).Ne pas les cuire au préalable !

 

Retourner régulièrement les fleurettes jusqu'à ce qu’elles soient bien dorées et les mettre de coté.

 

Faites chauffer l’huile d’olive couper l’oignon en lamelles et faites le sauter jusqu’à brunissement et mettre de côté entre temps prendre aussi les morceaux d’agneaux que vous aurez égouttés au préalable et faites les frire et mettre de côté aussi.

 

Bien laver le riz de son amidon, mettre l’huile. Dans la casserole, ajouter le riz et remuer  bien dans son huile avant de mettre le bouillon mis de côté,ajouter les épices, le bâton de cannelle, les 4 épices, la cardamome, le poivre, le curcuma et le sel ; porter a ébullition, puis baisser le feu,couvrir la casserole et laisser à petit feu 20 minutes encore.

 

La satisfaction que procure ce plat vient de sa présentation. Il vous faut un grand saladier rond et profond légèrement huilé ; mettre la moitié du riz avec une cuillère au trois quarts ensuite disposer les morceaux de viande, placer les fleurettes de choux fleur  et l’oignon frit

Et mettre le reste du riz délicatement toujours avec une cuillère et tasser, bien lisser le dessus pour qu’il soit bien plat.

 

Laisser de côté quelques instants avant de le retourner sur une grande assiette, garnir avec les amandes dorées et saupoudrez de cannelle.

 

Présenter ce plat avec du yaourt crémeux ou bien une salade irakienne

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Hummmmm, cela a l'air très bon. Il faut que j'achète quelques épices. Puis, j'essairais de faire ce plat.<br /> <br /> A bientôt,<br /> Joséphine.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> si tu veux quelques conseille encore ou bien des questions c'est avec plaisir que je te répondrai<br /> amitier<br /> jasmine<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Salam, merci pour tes visites, je suis ravie que mon blog te plaise.<br /> J'ai parcouru ton blog que je trouve très riche, je ne connais pas la cuisine irakienne et je suis ravie de la découvrir à travers ton blog.<br /> Bonne continuation.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> salame aliek ya oum chakir<br /> <br /> choukrene leik et tu est la bienvenue je débute dans<br /> <br /> <br />  ce blog je ne suis pas trés dégourdie ...<br /> amitie a toi<br /> a trés bientôt in chalah<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> salut ma chère, merci de m'avoir donner l'opportunité de connaitre ton blog, et tu tombes bien, je suis en plein rénovation de mes liens favoris, ce qui<br /> me permettra de t'ajoutes de suite sur mes liens favoris, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> merci de m'avoir répondue je suis ravie de connaitre ton blog et tes merveilles c est un plaisir de parcourir ton blog merci encore pour ce bon moment<br /> amitier<br /> jasmine<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Lahcene Myriam
  • : Femme libre et heureuse de vivre, ma vie est un roman,mes enfants sont mes trésors. j'aime le soleil, la mer, les voyages,la cuisine. Je déteste: les cons, la méchanceté Gratuite, l'abus de pouvoir, la discrimination et les hommes cons !! La cinquantaine, drôle, belle et humaine ! Parfaite quoi !!!
  • Contact

Texte Libre

Recherche