750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2011 1 09 /05 /mai /2011 21:10

roses-et-mariage-097.JPG 
Fleurs d’hibiscus séchées

 

 

Il vous faut:

 

 

 

-Eau

-Sucre

Lavez les fleurs d’hibiscus auparavant à l’eau froide

Faire bouillir de l’eau,y ajouter les fleurs d’hibiscus séchées que vous trouverez en herboristerie ou dans les magasins orientaux.

Faire bouillir 10 minutes pas plus. Ajouter du sucre selon votre goût.

Filtrer. A boire chaud ou glacé.

 

 

C’est une boisson riche en acide ascorbique (d’où son goût acidulé)  et on lui prête des vertus diurétiques, sédatives et hypotensives, voire laxatives. ..En Afrique de l’Est et au Moyen-Orient, cette boisson est appelée carcadé (ou karkadé, karkadeh ; de l’arabe karkandji).

Très prisée en Égypte y compris pour des vertus médicinales. Cette boisson y est bue froide ou chaude. Les fleurs de l’hibiscus syriacus sont comestibles et ont des propriétés émollientes (= qui détend, ramollit les tissus). Elles étaient autrefois utilisées en médecine traditionnelle pour calmer la toux et guérir les angines.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Lahcene Myriam
  • : Femme libre et heureuse de vivre, ma vie est un roman,mes enfants sont mes trésors. j'aime le soleil, la mer, les voyages,la cuisine. Je déteste: les cons, la méchanceté Gratuite, l'abus de pouvoir, la discrimination et les hommes cons !! La cinquantaine, drôle, belle et humaine ! Parfaite quoi !!!
  • Contact

Texte Libre

Recherche