750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 novembre 2009 7 08 /11 /novembre /2009 18:21

Oignons farcis à la viande

 

5 gros oignons

300 gr de viande de bœuf

1 verre de riz

3 c à s de mélasse de grenade

1 citron

Persillé

Huile d'olive

Cannelle

Poivre

SEL
Mettre le riz à l'eau dasn trompée
Avec un peu de sel et laisse de cotée
 

1-Épluchez les oignons, Otez les deux extrémités. Avec un couteau bien aiguisé, entaillez un côté DE CHAQUE oignon du haut en bas jusqu'au coeur. Mettez-les oignons Dans une casserole, couvrez-les d'eau bouillante et laissez-les frémir pendant 15 mn, Jusqu'à ce Qu'ils Soient Tendres et que les couches commencent à S'ouvrir. Égouttez-les, laissez-les refroidir et séparez les canapés.

2 - Salez et poivrez la viande. Ajoutez-y le le riz, le persil, la cannelle et le poivre. Déposez-en un peu in every couche d'oignon et roulez-les serrées.

3 - Tapissez le style FAITOUT une "Tefal à fond épais" avec les morceaux d'oignon Utilisés non. Déposez-y les couches d'oignon farcies. Délayez La mélasse de grenade avec le jus de citron et 1 / 2 tasse (12,5 cl) d'eau. Ajoutez l'huile. Versez ce mélange sur les oignons farcis. Ajoutez un peu d'eau si cela est Nécessaire pour recouverts Juste Qu'ils soient. Placez Une assiette sur les oignons pour les Maintenir. Laissez cuire à feu doux 45 mn pendentif environ. Et ce que laisser Jusqu'à Les oignons se caramelisent au fond.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> bonjour jasmine ! c'est curieux en Algerie aussi nous avons le frik (blé vert concassé) nous l'utilisons soit pour une soupe à la tomate ou soit cuit comme dans ta recette.Bravo et merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci fadila<br /> donc cela te ferras une recette en plus a faire essayer la c est du blée vert que l'ont trouve dans les boutiques oriental ici a paris<br /> a très bientôt fadila<br /> bisous ma soeur<br /> jasmine<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J adore le melfouf basal, je le fais à la facon Iranienne! je ne le fais qu avaec un seul gros oignon,  la facon d ailleurs n est pas trop loin de la tienne qui est absolument superbe!<br />  bises<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> c est bien une recette de ma belle mère je les apprise de cette façon(ma belle mère et irakienne et je ne sais pas si tu as vue tous mon blog j'ai écrit une autobiographie de moi<br /> tu saura mon histoire mounia<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> j'ai deguste' ce delicieux plat chez mon amie irakienne , un certain jour du ramadan. la premiere fois j'etais etonnee' de voir les oignons farcis mais apres j'ai adore' !<br /> <br /> <br /> merci pour ce partage. ta photo de donne vraimment faim!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bonne année et meilleurs voeux ,que cette année soit remplit de bonheur et de gourmandises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> http://la-cuisine-de-mes-racines.over-blog.com/, voilà l'adresse de mon blog et au plaisir de te lire<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Lahcene Myriam
  • : Femme libre et heureuse de vivre, ma vie est un roman,mes enfants sont mes trésors. j'aime le soleil, la mer, les voyages,la cuisine. Je déteste: les cons, la méchanceté Gratuite, l'abus de pouvoir, la discrimination et les hommes cons !! La cinquantaine, drôle, belle et humaine ! Parfaite quoi !!!
  • Contact

Texte Libre

Recherche