750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 août 2010 1 30 /08 /août /2010 22:16

normandie-2010-031.JPG 

lentilles jaunes à la viande (kimma)

 

il vous faut 

 

-300 gr de viande d’agneau

-200 gr de lentilles jaunes

-1 brique de concentre de tomate

-1 oignon

-un cube de bouillon

-huile

-sel

-poivre

-1 c à s de gingembre râpé

-1 c à s de coriandre frais

-1 citron

 

Coupez la viande en petit dés de 3 cm. Dans une marmite faites chauffer l’huile. Faites-y revenir l’oignon coupé finement et laisser dorer, ajoutez la viande.

Bien faire revenir le tout et ajoutez le sel, poivre et le cube de bouillon Ainsi que le concentré de tomates et deux verres d’eau. Remuez et laissez cuire à feu doux environ 1 heure. 

Rajoutez un peu d’eau si la viande n’est pas encore cuite. Laissez jusqu'à ce que le liquide et les arômes soient absorbés par la viande. Eteignez le feu et rajoutez le citron pressé et le coriandre sur la sauce .

Accompagnez cette sauce de riz nature.

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Voilà une recette qui a l'air appétissante, ça ressemble à notre "keema matar" indien, c'est dingue! je mettrai la version indienne un de ces jours, j'en suis sûr que tu apprécieras !<br /> <br /> a bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Lahcene Myriam
  • : Femme libre et heureuse de vivre, ma vie est un roman,mes enfants sont mes trésors. j'aime le soleil, la mer, les voyages,la cuisine. Je déteste: les cons, la méchanceté Gratuite, l'abus de pouvoir, la discrimination et les hommes cons !! La cinquantaine, drôle, belle et humaine ! Parfaite quoi !!!
  • Contact

Texte Libre

Recherche