750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mai 2010 3 26 /05 /mai /2010 15:56

019.JPG011.JPG009

 

Poisson au sumac et noumi basra

 
 
 
il vous faut:
 
 
1 plat allant au four (en terre ou  pyrex)
 
- 4 pavés de poisson (cabillaud,turbot ou saumon)
- 4 grosses pommes de terre fermes
- 1 tête d’ail
- 2 échalotes
- 1 petite brique de concentré de tomates 
- 1 citron sec (noumi)
- 1 c à c de sumac
- 1/2 c à c de poivre
- 1 c à c de coriandre moulue
- 1 c à c de cumin moulu
- 1 c à c de menthe sèche
-6 gousses de cardamome
- sel
- huile d’olive
 
 
 
Placer les morceaux de poisson dans le plat huilé allant au four, puis les pommes de terre pelées et  coupées en rondelles fines que vous salez.
Couper en suite l’échalote et mettre 4 c à s d’huile d’olive. Mélanger le tout et laisser de côté.
Prendre un bol où vous allez mettre les gousses d’ail écrasées, la sauce tomate, les épices et le citron sec émietté ainsi que le sumac et la menthe; rajouter un verre d’eau, mélanger bien le tout, mettre les pommes de terre sur le poisson  et arroser avec la sauce tomate.
Recouvrir avec une feuille d’aluminium et laisser cuire 30 minutes.
5 minute avant la fin de la cuisson,  découvrir le plat et laisser encore 10 minutes pour faire réduire la sauce, ce qui donne un meilleur goût et parsemer de persil
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Lahcene Myriam
  • : Femme libre et heureuse de vivre, ma vie est un roman,mes enfants sont mes trésors. j'aime le soleil, la mer, les voyages,la cuisine. Je déteste: les cons, la méchanceté Gratuite, l'abus de pouvoir, la discrimination et les hommes cons !! La cinquantaine, drôle, belle et humaine ! Parfaite quoi !!!
  • Contact

Texte Libre

Recherche